Service de Santé et de Secours Médical (SSSM)

Le Service de Santé et de Secours Médical couramment appelé SSSM est composé de :

• Médecins
  • Infirmiers
  • Vétérinaires
  • Pharmaciens
  • Psychologues
  • Sages-femmes

Les médecins, pharmaciens, vétérinaires et infirmiers justifiant du diplôme d’Etat de la profession peuvent être engagés pour cinq ans respectivement en tant que médecin, pharmacien, vétérinaire capitaine SPV et infirmier SPV, membres du Service de santé et de secours médical (SSSM)

Les membres du 3SM interviennent pour des secours d’urgence aux personnes mais également pour la prévention auprès des personnels du SDIS, la formation des sapeurs-pompiers, le soutien psychologique individuel ou collectif aux personnels du SDIS et bien d’autres missions.

Comment devenir membre du service de santé des sapeurs-pompiers en tant que professionnel ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de médecin, pharmacien, infirmier, vétérinaire ou psychologue ? Vous êtes inscrit(e) à votre ordre national ? Vous souhaitez vous engagez auprès des sapeurs-pompiers du Cher ?

Pour en savoir contactez-nous sur notre mail : volontariat@sdis18.fr